Distinguer les 5 sens
Savoir faire un schéma pour chaque sens : les organes, les risques, les aides.
Savoir trouver des informations pour déduire les organes importants du système nerveux.
Savoir réaliser un schéma du trajet des informations nerveuses.
Savoir suivre un protocole expérimental.
Observer un nerf dilacéré au microscope.
Savoir dessiner une coupe de cerveau.
Savoir distinguer substance blanche et substance grise.
Savoir observer un neurone a microscope.
Savoir faire le dessin d’un neurone.
Savoir utiliser des images d’IRM
Savoir placer les aires cérébrales sur une coupe de cerveau
Retrouver le trajet des informations dans le cerveau
Comprendre le fonctionnement d’une synapse. Comprendre l’intervention de l’alcool.
Différents exercices rapides pour remobiliser les connaissances des élèves.
2009-2024 © SVT - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.14 [22089] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 15 mars 2023